L’hydrocurage pour déboucher et curer votre canalisation

L’hydrocurage pour déboucher et curer votre canalisation

L’hydrogénation et la solidification reposent sur le principe d’utiliser des jets d’eau à haute pression pour nettoyer les canalisations, les réservoirs d’eau et le curage de fosse septique. Par conséquent, avec le bon équipement, il est facile d’entretenir et d’évacuer les déchets potentiels et autres résidus qui sont piégés sur les parois et les fonds. Pour ce type de service d’hydrocurage, l’utilisation de camions d’égout est la plus appropriée.

Nettoyage de canalisation : à quoi ça sert ?

Premièrement, il est utilisé pour assurer un déroulement optimal du réseau de canalisations. Il peut également s’agir d’un problème d’assainissement de l’eau domestique (aussi appelée eau grise), y compris des problèmes d’assainissement des salles de bains, des cuisines, des machines à laver, des lave-vaisselles et de tous les éviers et lavabos des maisons, maisons ou bâtiments. Nettoyer le réseau d’égouts pour les eaux noires, ou si vous préférez les toilettes, et enfin le réseau d’eaux pluviales, les eaux pluviales. Toutes ces canalisations qui font partie du réseau doivent être entretenues régulièrement pour assurer un fonctionnement normal à toute heure de la journée et tous les jours de l’année. Nous connaissons tous la devise « Mieux vaut prévenir que guérir », ce qui prend tout son sens en termes de canalisations. Un nettoyage non programmé peut provoquer des dysfonctionnements, entraînant des désagréments et des coûts facilement évitables. Par exemple, les tuyaux bouchés sont plus difficiles à nettoyer que les tuyaux bien entretenus. De plus, si le tuyau de la fosse septique est bouché, il produira une odeur nauséabonde et ne pourra pas évacuer les eaux usées. Le blocage du tuyau reliant le réservoir d’eau et le bac à graisse peut également provoquer des odeurs. Les machines à laver ou les lave-vaisselles raccordés à une debouchage de canalisation bouchées ou mal drainées sont susceptibles d’être endommagés en raison des coûts associés. Quant au fossé de gouttières ou aux canalisations du réseau d’adduction d’eau fluviale, même s’ils sont obstrués, ils produiront peu ou pas d’odeur désagréable, il est certain que les dégâts des eaux qui en résulteront se paieront cher. Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé de nettoyer régulièrement les canalisations par hydrocurage, car cela est indispensable au fonctionnement normal du réseau.

Déterminer la source et l’emplacement du problème

Bien que le nettoyage de la canalisation soit une tâche complète, une inspection est généralement requise avant chaque intervention de dragage du pipeline. À cette fin, la société utilise un joli système de caméra avec retour vidéo en temps réel (grâce à ce système, il n’est pas nécessaire de démonter l’ensemble de l’appareil). Cela vous permet de trouver rapidement les blocages ou les fuites et de concentrer l’intervention au bon endroit pour réduire le temps sur site et également réduire les coûts pour vous. Après cette étape, vous pouvez estimer plus précisément pour surmonter le blocage de votre canalisation. Grâce à des caméras plus petites et plus complexes, vous pouvez vous faufiler dans les tuyaux les plus fins (jusqu’à 30 mm) et même dans 90 % des coudes, et ce n’est pas un problème. Ainsi, il est possible d’intervenir dans toutes les situations : recherche de fuites, analyse d’emploi, vérification de connexion, identification de prise, etc. Afin de vérifier que le nettoyage est efficace, nous aimons inspecter les tuyaux après le nettoyage. Par conséquent, il est vérifié que l’intervention a été effectuée correctement et que le plug n’a pas créé une nouvelle opportunité dans votre canalisation. Vous n’avez plus à vous inquiéter, nous avons surmonté cet obstacle et veillons à ce qu’il ne revienne pas bientôt.

Comment se déroule le nettoyage des canalisations ?

Quand on parle de nettoyage des canalisations, on parle de nettoyer toutes les canalisations du réseau. Celui-ci peut être horizontal ou vertical, auquel cas il s’agira de nettoyer la colonne, toutes les connexions, l’ensemble du réseau de canalisations. Le nettoyage proprement dit consiste à nettoyer les canalisations à l’aide d’un système approprié. Elle est généralement réalisée au jet d’eau à haute pression, ou à l’aide d’une fusée hydrocurage, dans le but d’évacuer les déchets qui y sont collectés et qui, avec le temps, peuvent former un blocage et empêcher le passage de l’écoulement. De nombreux professionnels utilisent des camions de purification d’eau spécialement conçus pour ce type de travail. Dans certains cas, une caméra d’inspection est également requise. Ces deux éléments sont les principaux outils de nettoyage de la canalisation.