TRIER ET ORGANISER LE PAPIER

Broyage du papier

Bloquez vos informations personnelles facilement.

Le tri et l’organisation du papier peuvent être extrêmement accablants. Nous en recevons tellement tous les jours et si le recyclage du courrier indésirable est facile, que faisons-nous du reste ? Aujourd’hui, je vais vous expliquer les étapes à suivre pour réduire la quasi-totalité de vos papiers et vous permettre de libérer de l’espace et du temps pour les traiter. Puisque nous parlons aujourd’hui de papiers domestiques, si vous voulez voir des idées de rangement de papiers d’artisanat, vous pouvez les trouver ici.

PRÉPARATIONS

Commençons par nous préparer à ce que nous allons faire. Vous aurez besoin d’une poubelle de tri , d’une boîte de recyclage et d’un moyen de déchiqueter les papiers. Les magasins de fournitures de bureau locaux peuvent proposer le déchiquetage au kilo. Je vous recommande de vous procurer un destructeur de papier contre le vol d’identité. Nous verrons en détail quels articles destructeur de papier contre le vol d’identité. Nous verrons en détail quels articles doivent être déchiquetés ou marqués. 

RECUEILLEZ

Ensuite, nous devons rassembler nos papiers en un seul endroit. La table à manger est souvent un bon endroit. Sortez toutes les factures, les polices d’assurance, les manuels, etc. Et mettez-les sur la table ou l’espace de travail que vous avez désigné pour cet événement. La grande majorité de ce tri et de cette organisation des papiers ira dans la poubelle de recyclage. Assurez-vous donc d’avoir l’espace nécessaire ! Les quelques articles que je recommande de faire dans une purge séparée sont les photos et les livres. 

TRIEZ

Nous en sommes maintenant à l’étape du tri des papiers et de leur organisation. Cela va aller étonnamment vite. Tout d’abord, TOUS les manuels peuvent être recyclés. Si vous prévoyez de déménager dans les 2 ou 3 prochaines années, vous pouvez mettre de côté les articles qui restent dans la maison dans une boîte au grenier. Tous les manuels peuvent maintenant être trouvés en ligne, ce qui est beaucoup plus pratique que de trier des boîtes pour trouver ce dont vous avez besoin. De plus, je parie qu’au moins un tiers de vos manuels sont destinés à des objets que vous ne possédez plus ou dont vous n’avez plus besoin.

Une fois que vous avez éliminé les manuels, supprimez ensuite tout le courrier indésirable qui a été affranchie avec une cartouche d’encre pour machine à affranchir PITNEY BOWES.. Mais en gros, mettez tout ça au recyclage.

Mettez tout le courrier qui doit être ouvert de côté dans une seule pile. C’est une bonne activité à faire à la fin ou en regardant la télévision. Faites de même avec toutes les factures en papier que vous avez sorties. Faites aussi une pile des magazines que vous voulez lire. Mettez-les dans un endroit et donnez-vous 30 jours, j’aime prendre une note autocollante avec la date de purge. Tout ce qui n’a pas été lu et recyclé doit simplement être mis à la poubelle le 30e jour. Envisagez également de les recevoir sous forme numérique sur vos tablettes. 

CES PAPIERS SONT-ILS UNE NÉCESSITÉ ?

Maintenant que nous avons éliminé l’excès, comment décider ce qu’il est nécessaire de conserver ? Cela peut être difficile et accablant, mais voici quelques lignes directrices faciles à suivre :

DOCUMENTS IMPORTANTS

Tout d’abord, nous devons trier les documents importants de ce qui reste. Il s’agit notamment de l’acte de naissance, des cartes de sécurité sociale, des passeports, des cartes d’entrée dans le monde, des carnets de vaccination, des titres de voiture, etc. Vous n’avez cependant pas besoin de documents tels que les polices d’assurance habitation et automobile, ce qui nous amène au segment suivant. 

LA SOLUTION NUMÉRIQUE

La deuxième question que je veux que vous vous posiez est la suivante : puis-je accéder à ces informations en ligne ? Si la réponse est oui, allez-y, recyclez les documents génériques et déchiquetez les documents portant votre nom et vos informations personnelles. Des documents tels que vos polices d’assurance habitation et automobile peuvent être téléchargés et placés dans un dossier sur votre ordinateur. Ces documents sont souvent volumineux et longs et vous pouvez toujours vous connecter pour y accéder. 

NUMÉRISER POUR SAUVEGARDER

La question suivante est : puis-je scanner/photographier cet objet pour le sauvegarder ? Si un article peut être sauvegardé par un scan rapide ou une photo sur votre téléphone, allez-y et scannez-le, puis recyclez-le ou jetez-le. Quand je reçois des choses comme des reçus pour des articles qui ont des garanties. Je les scanne immédiatement et les mets dans un dossier appelé « reçus de la maison ». J’ai rarement besoin de les consulter à nouveau. Mais quand c’est le cas, je les ai tous au même endroit. Chaque année, pour mes impôts, je scanne tous les éléments, je les classe dans des dossiers et je les envoie au comptable. Je les sauvegarde ensuite sur un DVD (ou un disque dur) et les classe dans un coffre-fort résistant à l’eau et au feu. 

PAPIERS SPÉCIAUX

Ces documents ont-ils une signification particulière pour moi ? Vous rencontrerez des papiers qui peuvent vous rendre nostalgique ou des choses comme les dessins de vos enfants. Pour cela, je vous recommande de garder une boîte puis, à la fin de l’année scolaire ou de l’année, de faire le tri et de ne garder que quelques pièces qui sont de bons souvenirs pour vous et votre enfant. Cela vous permettra de vous remémorer des souvenirs et de permettre à votre enfant de faire partie du processus. Veillez à dater les objets au dos ou avec un autocollant. Après de nombreuses années, les objets ont tendance à se mélanger. Gardez un GRAND SAC pour chaque personne de votre famille pour les souvenirs. Cela vous permettra de ne conserver que les objets auxquels vous tenez et de réduire le désordre et la surcharge. Soyez sans pitié mais avec compassion. Ces souvenirs ne peuvent pas être recréés comme une facture ou une police. Mais quelques articles seront plus spéciaux que tous les autres. 

CE QU’IL RESTE

Une fois que vous avez sélectionné les choses qui doivent être sauvées et que vous voulez sauver. Vous pouvez maintenant vous débarrasser de tout le reste. Non, je ne plaisante pas. Passez rapidement en revue la pile qui reste. Il est peu probable que ces choses aient une quelconque signification pour vous. Faites un tri rapide pour vous assurer que vous n’avez pas manqué quelque chose d’important et donnez-vous la permission de recycler le reste. 

DÉCHIQUETER OU NE PAS DÉCHIQUETER

Détruisez tout ce qui contient plus que votre adresse !

C’est une question rapide. Lorsque vous triez et organisez des papiers, vous devrez en détruire certains pour vous protéger. Si cela concerne votre maison (assurance habitation, etc.), vous devez les détruire avec un destructeur de papier. Ensuite, tout courrier indésirable qui est une offre de carte de crédit ou de banque – déchiquetez-le. Vous ne pouvez pas recycler le déchiquetage. Donc malheureusement, cela va à la poubelle. Ou vous pouvez voir si quelqu’un possède un lapin ou une gerbille et aimerait l’avoir pour sa cage ! 

STOCKAGE

Maintenant que nous avons nos très petites collections de papiers vraiment importants, que devons-nous faire pour les protéger ? Je recommande un coffre-fort résistant au feu et à l’eau. Ce coffre est destiné à des choses comme les bijoux et les objets personnels, il a aussi un bac pour les papiers. Le premier endroit que les voleurs vérifient est souvent le placard principal. C’est là que la majorité des gens gardent leur coffre-fort. Je recommande de trouver un endroit sûr mais alternatif pour eux. Une abondance de précautions n’est jamais une mauvaise chose ! 

RÉSULTATS

Le tri et l’organisation du papier est une tâche que vous pouvez accomplir en quelques heures seulement. Et les résultats peuvent être étonnants. Vous avez maintenant vos documents importants dans un endroit scellé et sûr. Vous n’avez donc plus à fouiller dans des piles et des piles de courrier, de déchets et de souvenirs. En prime, je vous garantis que vous avez libéré BEAUCOUP d’espace de rangement. 

Depuis que j’ai effectué ma première purge de papier il y a plusieurs années, je ne l’ai jamais regretté. J’ai réduit notre stockage de papier au strict minimum et j’ai trouvé de nouvelles utilisations pour mes tiroirs à dossiers. J’ai hâte de voir combien d’espace de rangement vous trouvez en faisant votre propre rangement de papier et en l’organisant !