remplacer le film plastique et l’aluminium pour une cuisine zéro déchet

remplacer le film plastique et l’aluminium pour une cuisine zéro déchet

L’usage du sachet plastique et des films alimentaires a toujours engendré une pollution massive que ce soit pour la terre ferme ou pour l’océan. Ces emballages contiennent des éléments toxiques qui migrent dans vos aliments, en plus de nuire à l’environnement au moment de leur décomposition. Il est grand temps de les remplacer par des objets plus sains. Pourquoi le beewrap gagne du terrain ? Comment en tirer profit ?

Beewrap, votre emballage alimentaire zéro déchet

Comme son nom l’indique, l’emballage alimentaire favorise la conservation des aliments dédiés à la consommation. Cet objet protège également les mets tout en assurant leur transport. Un emballage peut aussi mettre en valeur les aliments que vous prévoyez de vendre ou de servir aux invités.

Un emballage alimentaire écologique tel que le beewrap est l’accessoire qu’il vous faut pour allonger la durée de vie de vos denrées. Ce carré de tissu en cire d’abeille est aussi composé de résine de pin, de coton bio, d’huile de jojoba ou de cire végétale pour certains modèles.

Vous pouvez trouver les modèles classiques dont la couleur ressemble à celle d’une pâte à pizza crue. Il y a également le beewrap teinté et à motif. Vous choisissez les formes et les tailles de vos emballages écolo. Les dimensions 18 x 18 cm par exemple représentent les petits modèles. Un beewrap à taille moyenne à son tour mesure 25 x 25 cm, tandis que 35 x 35 cm appartiennent à un emballage grand modèle.

Connaître les atouts du BeeWrap

D’une souplesse incontestable, votre emballage est en mesure de couvrir un récipient ou un aliment peu importe sa forme et ses dimensions. En plus d’être thermoformable, le beewrap résiste à l’humidité et aux attaques de bactéries. Vous protégez vos aliments de la déshydratation et de la moisissure.

L’accessoire zéro déchet qu’est le beewrap est réutilisable. Vous pouvez le laver et quand votre emballage aura rendu l’âme, ses restes biodégradables peuvent être recyclés. Un beewrap remplace à lui tout seul le papier aluminium et le sachet de congélation.

Un BeeWrap est l’équivalence d’un rouleau de cellophane toute entière. Les composants naturels des beewraps mettent vos nourritures à l’abri des produits chimiques qui s’infiltrent facilement à travers un emballage en alu ou en plastique. Vous pouvez mettre votre accessoire alimentaire au congélateur et au réfrigérateur. L’un de ses avantages est sa longévité.

Vous l’aurez compris, votre  beewrap peut durer environ 1 an. Les propriétés antibactériennes et antiseptiques de votre objet 0 déchet lui permet de conserver les aliments plus longtemps que vous l’aurez espéré.

Utiliser le BeeWrap selon vos besoins

Le choix d’un beewrap dépend de son usage. Votre emballage peut assurer diverses fonctions, vous permettant de varier son utilisation. Conserver vos aliments est le premier rôle de votre accessoire. N’hésitez pas à envelopper directement vos fruits et légumes, même ceux qui sont entamés. Vous pouvez aussi protéger vos viennoiseries, cakes et pains avec l’emballage écolo à condition de le faire à température ambiante. Il est aussi possible de recouvrir vos bocaux en verre et saladiers avec le beewrap.

Laissez vos récipients et aliments emballés et introduits au congélateur se décongeler avant de retirer leur emballage naturel. De cette façon, le beewrap sera bien ramolli et facile à manipuler. Vous prévoyez de faire un pique-nique ? Protégez vos sandwichs et desserts avec votre emballage écologique. Une vaisselle réutilisable accentue votre projet 100 % zéro déchet.

Vous pouvez aussi emporter vos BeeWrap au marché pour optimiser la conservation des aliments durant vos courses. Il suffit de bien froisser votre emballage afin de l’assouplir. Toutefois, prenez bien soin de ne pas emballer directement le poisson et la viande crue avec votre accessoire.

L’idéal est de disposer ces aliments dans des contenants avant de les recouvrir avec l’emballage. Aussi, un BeeWrap supporte mal la chaleur. Évitez de le mettre à la micro-onde ou au four. Pensez aussi à le conserver dans un endroit bien sec et à température ambiante.

Commander vos emballages BeeWrap en ligne

Quelques recherches poussées sur le web vous permettent de dénicher les modèles de beewrap adaptés à vos besoins et budgets. Les emballages varient selon leurs tailles (S, M, L, XL), couleurs, aspects et prix. La taille L par exemple a les dimensions suivantes : 33 cm x 36 cm. Ce modèle convient très bien à l’emballage des fruits et légumes volumineux tels que la pastèque. Vous pouvez aussi recouvrir vos grands saladiers avec.

Les beewraps taille S à leur tour sont dédiés à l’emballage des petits gâteaux et récipients de taille réduite comme un mug ou un bocal. Vous prévoyez de recouvrir un grand plat avec l’accessoire ? Optez pour la taille XL ou 36 x 50 cm. N’hésitez pas à initier vos enfants à l’utilisation des emballages zéro déchet, ils peuvent d’ores et déjà conserver leurs goûters avec l’objet souple et naturel.